Enfin une journée pour remercier le travail des nounous, babysitters, tatas, nannys, etc… !!
Et oui, on l’oublie souvent mais la nounou de nos chers bambins à une place importante dans la famille ou en tout cas pour nos enfants.
Je me souviens pour ma part très bien de la mienne, même si cela remonte à plus de 30 ans et je suis sure que vous aussi !
Ah « tata des Bois » ! Et oui c’est comme ça que je l’appelais, non non, détrompez-vous elle ne vivait pas dans un bois (ahahah) mais son nom de famille était bien « Desbois » et dans mon jeune esprit elle était ma tata, donc naturellement je lui ai donné ce surnom.
La nounou presque un membre de la famille
Je me souviens des histoires qu’elle me racontait, des balades au parc, des goûters…
Il faut dire que pour beaucoup d’enfants, la nounou est bien plus qu’une simple gardienne ! Un enfant passe en moyenne 35h à 40h par semaine avec elle! Elles leurs apprennent à se sociabiliser, elles créent des activités pour les distraire et les éveiller. Elles sont là dans leur apprentissage de la vie tous les jours.
Remercier les nounous
Il est normal qu’une journée leur soit dédiée simplement pour reconnaitre la place qu’elles ont pour nous, mais également du travail qu’elles accomplissent en lien direct avec chaque parent dans l’éducation et l’épanouissement des futurs hommes de demain.
Souvent, en tout cas avant l’entrée dans le système scolaire, c’est avec elles que nos enfants nous offrent leurs premières œuvres (un père noël fait avec un rouleau de papier toilette, un œuf peint pour Pâques, une belle gouache d’un bonhomme sans cou ni épaule… et j’en passe). Alors aujourd’hui, en ce 19 Novembre nous célébrons donc la journée de la nounou.
A cet effet, notre petit bout aura selon son âge fait un beau dessin, une création en pate a sel ou tout simplement lui offrira un petit bonbon.
A toutes les nounous, ass-mats, babysitters, nannys : MERCI !
Commentaires (1)
Je suis nounou à Nice. Merci pour cet article qui nous rend hommage. C'est vrai que nous faisons un beau metier. C'est pas facile tous les jours, mais généralement quand on décide de devenir ass-mat c'est par vocation