Trouver une babysitter sans stress

Ca y’est vous avez pris la décision d’embaucher une babysitter. Félicitation ! Décider comment gérer le problème de la garde d’enfants n’est pas facile. Mais les étapes qui suivent ne le sont pas beaucoup plus. C’est pour cela que nous avons écrit cet article afin de vous aider à embaucher facilement une babysitter.Trouver une babysitter

Trouver une babysitter

Trouver la personne avec qui vos enfants seront épanouis et avec qui vous serez à l’aise va d’abord demander un peu de réflexion. Commencez par lister les critères impératifs, et ceux facultatifs que vous souhaitez pour votre babysitter. Cela va vous permettre de savoir ce que vous voulez et sur quels points vous êtes prêt à vous adapter.

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser :

  • Quels sont les horaires dont nous avons besoin ?
  • Est-ce que babysitter sans expérience peut convenir ?
  • Plutôt une babysitter étudiante ou une mamie-sitter ?
  • Est-ce que si elle ne parle pas tout à fait bien Français c’est un problème ?

Une fois que vous savez ce que vous recherchez, vous pouvez commencer votre recherche. Grâce à la magie de la technologie et à l’équipe qui travaille dur chez nounouland, pas besoin d’aller déposer des petits annonces chez les commerçants autours de chez vous et espérer un appel. Vous pouvez publier une annonce de babysitting et recevoir les candidatures de babysitters proche de votre domicile. Parcourez des profils détaillés de babysitters de qualité pour simplifier votre recherche et affiner vos favoris.

Se mettre d’accord avec la babysitter

Donc tout va bien sur papier et vous avez échangé quelques messages avec une babysitter potentielle. Il est maintenant temps d'avoir une conversation en personne lors d'une entrevue. C'est une excellente occasion pour vous de poser à votre babysitter toutes les questions que vous avez, mais aussi pour la babysitter de voir si elle est à l’aise avec votre famille. Pour qu’une garde d’enfants fonctionne bien, il faut que tout le monde s’entende bien et soit d’accord sur tous les détails.

Après avoir vérifié ses références vous êtes prêt à lui proposer le poste. Si tel est le cas, nous vous conseillons de mettre noir sur blanc les détails exacts du travail par écrit, dans une fiche de poste de babysitter, pour vous assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde.

Pensez que tout ce que vous aurez pu anticiper dans cette fiche évitera les incompréhensions entre vous et votre babysitter. Mais rassurez-vous, vous pourrez toujours rajouter des éléments dedans au fur et à mesure que le besoin se fera sentir.

Employer une babysitter

Vous avez trouvé une babysitter en or. Vient maintenant la question de l’embauche. Deux possibilités s’offre à vous. L’embaucher vous-même et devenir particulier employeur, ou passer par les services d’une agence de babysitting. Ci-dessous les avantages et inconvénients de ces deux possibilités.

Particulier employeur

Etre particulier employeur est financièrement intéressant si votre enfant a plus de 6 ans, si vous avez besoin d’une garde de plus de 50 heures par mois ou quand c’est pour une soirée de temps en temps. Par contre vous allez devoir faire toutes les tâches administratives comme l’établissement d’un contrat, d’une fiche de poste, des déclarations URSSAF, de la paie, etc…

Agence garde d’enfants agréée

En passant par les services d’un professionnel de la garde d’enfants, votre babysitter est employé par l’agence. Vous n’avez donc rien à faire au niveau administratif. Le gros avantage de recourir à cette solution est le prix. En effet grâce à la fiscalité du service à la personne, vous bénéficiez d’un crédit d’impôts de 50 % du coût des gardes. Et si votre enfants à moins de 6 ans et que vous faites appel à la babysitter au moins 16 heures par mois, vous pouvez bénéficier d’une aide de la CAF allant jusqu’à 85 % du montant des frais de garde. Au final c’est jusqu’à 92,5 % du coût de votre babysitter qui pourra être financé, permettant de réduire la facture à moins de 2 euros de l’heure. Alors pourquoi s’en passer. N’hésitez pas à contacter les experts de la garde d’enfants de Nounouland pour poser toutes vos questions.